Skip to main content

100 ans au service de votre entreprise

STEF est né en France en 1920 et c’est en 1989 que commence l’aventure en Belgique. La mission de STEF depuis sa genèse est de créer le lien entre les producteurs et les consommateurs de produits frais ou surgelés en garantissant les meilleures conditions de transport et de conservation en termes de qualité et de sécurité alimentaire. A l’heure des changements alimentaires, la Belgique s’est vite imposée comme une place stratégique dans le monde du transport agro-alimentaire.
  • STEF en Belgique
    1989
    La présence de STEF en Belgique commence avec l’acquisition d’un premier site de transport à Bruxelles. Le choix de la Belgique, dans le milieu de l’agro-alimentaire, est un incontournable pour plusieurs raisons : sa localisation en Europe, la présence sur son territoire de PME dynamiques, de marques internationales, de conglomérats géants et son mode de consommation anglo-saxon ouvert aux échanges et au commerce.
  • Distrirest
    1998
    Acquisition de Distrirest à Ternat qui devient STEF Benelux.
  • Construction Saintes
    2000
    STEF lance la construction de son entrepôt tri-température de 9 000 m² 'STEF Logistics' à Saintes pour asseoir sa position de leader des flux de massification.
  • Construction Transport Saintes
    2005
    Construction de la plateforme de cross-docking de 4 500 m² à Saintes : une nouvelle étape pour asseoir sa position de leader des flux européens et du retail en Belgique.
  • 2008
    Extension de l'entrepôt frigorifique de STEF Logistics Saintes jusqu'à 15 000 m².
  •  STEF Courcelles
    2009
    STEF fait l’acquisition de DPF à Courcelles près de Charleroi qui devient STEF Logistics Courcelles.
  • STEF City Bruxelles
    2018
    Lancement de la nouvelle activité « livraison urbaine » STEF City. STEF assure désormais la livraison de produits frais dans le centre-ville de Bruxelles et couvre désormais les derniers kilomètres les plus stratégiques.
  • STEF extension supplémentaire
    2018
    STEF annonce la création d’une extension (de 2 500m²) pour son site STEF Transport Saintes. Cette opération s’inscrit dans la volonté du Groupe de renforcer son offre de services nationale et internationale en cross-docking.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici