Communiqués de presse

•Progression modérée du chiffre d’affaires (+3,5% à périmètre constant et hors ventes de marchandises pour la RHD) et stabilité du résultat avant impôts dans un contexte de baisse continue des volumes des produits alimentaires transportés en Europe.

• Le net recul de la consommation alimentaire se confirme dans la plupart des pays européens et notamment en France qui enregistre une baisse de son chiffre d’affaires.
• Les activités internationales tirent la croissance et représentent désormais 38% du chiffre d’affaires du Groupe (hors ventes de marchandises pour la restauration hors domicile).

Le trimestre est marqué par un repli de la consommation alimentaire en Europe, conséquence directe des arbitrages des ménages en période d’inflation.

Une année portée par une bonne dynamique avec un chiffre d’affaires en hausse de 22% et un résultat opérationnel courant en progression de 13%.

Le chiffre d’affaires du 4ième trimestre 2022, en progression de 12,6% à périmètre constant, marque un très léger ralentissement dans la dynamique de croissance.

Un trimestre qui bénéficie de l’impact de la croissance externe réalisée dans quatre pays : France, Royaume-Uni, Espagne et Suisse.

Résultats semestriels satisfaisants avec un taux de marge opérationnelle courant stable à 4,2%.
Poursuite de l’intégration des sociétés acquises depuis 2021.

Un trimestre qui bénéficie de la bonne dynamique de la consommation alimentaire sur les mois d’avril et mai ainsi que de l’intégration des sociétés récemment acquises.


Un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en hausse de +11,5% et un résultat opérationnel de 154 M€ en progression de +32%.

Accélération de la dynamique de croissance au 4ème trimestre.
Consolidation de la présence à l’international avec l’entrée au Royaume-Uni.
